Qui

suis-je ?

Holà, buenas,

Moi c’est Tiphaine, j’ai 26 ans, je suis conseillère en hygiène de vie et en naturopathie, spécialisée dans les problèmes d’acné. Je suis également la fondatrice de la méthode Holiskin.

Je suis passionnée de bien-être, de voyage, et j’aime surtout profiter des choses simples de la vie,

On me décrit souvent comme quelqu’un de souriante avec une belle joie de vivre.

Mais ça n’a pas toujours été le cas…

Avant, j’étais une personne qui n’avais pas du tout confiance en elle, je ne comprenais pas pourquoi j’avais de l’acné, j’avais honte, je souffrais, je me sentais seule et isolée..

Puis un jour, j’ai décidé de prendre ma santé en main, et de vaincre mon acné.

En moins de 6 mois, j’ai réussi à m’en libérer, à comprendre les causes, à reprendre confiance en moi. Aujourd’hui j’ai trouvé une passion, une mission : celle d’aider les personnes atteintes d’acné à s’en libérer naturellement et prendre confiance en elle ! 💖

J’ai créée Holiskin pour transmettre un maximum d’information et partager toutes mes connaissances. Personne ne devrait subir son acné, personne ne devrait se sentir seul(e) dans ce combat. Je veux qu’un maximum de personnes arrivent à s’épanouir avec ou sans acné.

D’une jeune fille mal dans sa peau à une jeune femme confiante et forte..

Depuis l’âge de 13 ans, ma peau a toujours été acnéique. J’avais de l’acné partout sur le visage, sur le dos, sur le torse. Jusqu’à l’âge de 15 ans, les seules solutions qui s’offraient à moi étaient médicamenteuses, elles traitaient le symptôme mais pas la cause de l’acné (crèmes, pommades, traitements à base de zinc, antibiotiques…). J’ai même commencé à prendre la pilule (car soi-disant ça ferait diminuer mon acné), j’ai eu un petit espoir à l’époque je l’avoue mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. L’acné était bel et bien présente encore et encore…

Les rendez-vous chez la dermatologue continuaient, lorsque j’ai eu 16 ans, elle m’a donc proposée de faire le fameux traitement à base d’isotrétinoïne : roaccutane. Alors, bien évidemment, moi jeune fille de 16 ans qui n’avait pas du tout confiance en elle, qui voulait qu’une chose : AVOIR UNE BELLE PEAU, j’ai tout de suite dit oui (sans savoir réellement les conséquences sur mon corps). Mais, étant mineure, il fallait l’accord de ma mère sauf qu’elle n’était pas du tout pour ce traitement donc je ne l’ai pas fait. J’ai donc continué les crèmes, les pommades, j’ai essayé quelques solutions cosmétiques naturelles en espérant que mon acné s’en aille, mais les boutons persistaient..

Me voilà à la majorité, j’attendais ce moment pour pouvoir enfin faire roaccutane sans avoir l’accord de ma mère et pouvoir enfin me débarrasser de cette acné (oui c’est triste c’est ce que je pensais réellement..). J’ai donc commencé le traitement roaccutane, il a duré un peu plus d’un an pour moi (oui c’est énorme 1 an)! Bon je vous épargne les effets secondaires mais j’en était consciente, je m’en foutais, j’étais prête à « souffrir » pour avoir enfin UNE BELLE PEAU sans acné. Sauf, que… quelques mois après avoir terminé le traitement, les boutons ont commencé à revenir petits à petits (visage, dos, torse) et là ce fut un moment très compliqué pour moi. Je suis retournée en urgence chez ma dermatologue qui m’a gentiment dit « C’est de l’acné très sévère que vous avez eu, ça ne m’étonne pas que ça revienne, il faut faire une deuxième cure, mais elle durera moins longtemps, je pense que 2 mois ce sera suffisant ».

Mais, cette fois-ci, non ce n’était pas possible, je ne me voyais pas recommencer cette cure. Il fallait que je trouve d’où venait réellement cette acné. Depuis le début ma dermatologue me disait que la cause de mon acné était simplement héréditaire, j’avais espoir qu’elle me dise une autre cause pour enfin la résoudre mais ça n’est jamais arrivé, alors j’ai cherché par moi-même.

Et c’est de là que mon cheminement vers la naturopathie s’est déclenché. J’ai commencé à regarder beaucoup de choses sur internet sur l’acné. Et je suis tombée sur un article d’une personne avec une histoire très similaire à la mienne qui disait avoir été voir un naturopathe, et que depuis elle n’a plus d’acné (ou si elle en a, elle en connait la cause). J’ai donc consulté une naturopathe et c’est là que j’ai commencé à comprendre pas mal de choses. J’ai donc appris, mis en application, et depuis ma peau n’a jamais été aussi belle, je connais enfin les causes de mon acné et je connais enfin le fonctionnement de mon organisme.

L’envie de découvrir et d’apprendre davantage la naturopathie dans son intégralité et de le partager aux autres ne m’a plus quitté. Je me suis donc formée et j’ai continué à m’instruire via des personnes compétentes, des livres, des conférences.

Quelque années plus tard, l’idée m’est venue : fondée une méthode ultra complète pour aider les personnes à vaincre leur acné naturellement. C’est de là qu’Holiskin est né.

Bon alors pour le nom, je ne me suis pas foulée 😅 : “HOLI” pour holistique, c’est à dire une méthode qui prend en compte l’humain dans sa globalité. Et “SKIN” qui veut tout simplement dire “peau” en anglais. Une méthode complète qui va vous permettre de vaincre votre acné naturellement en venant travailler sur toutes les sphères du corps humain et vous aider à (re)prendre confiance en vous.

Maintenant, pourquoi j’ai fondée cette méthode ? Parce que j’aurais tellement aiméééééééééé avoir un programme aussi complet, j’aurais tellement aimé être guidée dans ce “combat”, ne pas être seule, isolée. J’ai vraiment mis tout mon cœur et tout mon âme dans l’élaboration de ce programme.

2019 : Diagnostic du SII (Syndrôme de l’Intestin Irritable) + retour de l’acné après roaccutane, je décide de consulter une naturopathe

2020 : Accompagnement en naturopathie + auto formation : lecture sur les techniques de naturopathie, sur la gestion du stress, sur l’alimentation, sur le développement personnel, sur la santé au naturelle en général + j’assiste à des conférences sur l’acné, sur les troubles digestifs etc

2021 : formation en naturopathie avec ADNR formation (école reconnue par la FENA et agréée SPN) + début des consultations

2022 : Certifiée, je décide de travailler “sur moi” (coaching en introspection, en développement personnel) + obtention du niveau 1 de Reiki avec Sarah Recher

2023 : Lancement de mon accompagnement Holiskin pour aider les personnes atteintes d’acné à s’en libérer naturellement et à (re)prendre confiance en elles. 

A suivre : continuer à en apprendre davantage sur l’humain

Et surtout : mon expérience personnelle, les diplômes sont bien mais pour moi rien ne vaut l’expérience !